4 jours à Rome

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui on se retrouve dans un article spécial sur la visite de la ville de Rome en 4 jours. Je suis partie du Vendredi au Lundi avec mon chéri. Je vais vous décrire jour par jour, ce que nous avons visité et vous donner quelques infos, en espérant que cela vous aide à préparer votre voyage 🙂

Transports :

Avion : Départ avec la compagnie « Easy Jet » de Lyon  et arrivée à l’aéroport de Fiumicino à Rome. Le vol dure environ 1h10. Nous n’avons eu aucun problème avec cette compagnie.

Navette : Sur place, vous pouvez prendre vos billets pour le train et la navette qui vous emmènent dans le centre de Rome : 14 euros par personne pour un trajet avec la compagnie « Trenitalia ». Le train vous dépose à la gare de Termini, en plein centre de Rome, où vous avez le métro, bus, tramway.

Transport en commun : Nous avons pris des billets valables 72 heures sur l’ensemble du réseau, directement sur les machines automatiques à la gare de Termini. Un billet pour 72 heures vaut 18 euros. Attention les machines automatiques ne prennent pas les cartes bancaires : seulement les espèces !

Logement :

Nous avons loué un logement entier sur Air bnb. Pour les 4 jours nous avons payé 200 euros pour nous deux. Ce qui n’est vraiment pas très cher pour Rome.

Le notre se situait à l’arrêt de métro « Subaugusta » et était un peu excentré du centre-ville de Rome mais il possédait toutes les commodités et même la climatisation (hyper important l’été à Rome). Vous trouverez, je pense, sur le site, un logement qui conviendra à vos besoins.

Jour 1 : Vendredi

Fontaine de Trevi :

L’incontournable ! L’unique ! Nous avions tellement envie d’aller la voir que c’est le premier monument auquel nous nous sommes rendus. Et cette fontaine vaut le coup, elle est absolument magnifique ! Nous avons jeté chacun une pièce, comme le veut la tradition 🙂

IMG_7700IMG_7706

Restaurant : la fontana di Venere :

Adresse : Vicolo dei Modelli, 56 ; Roma

Nous sommes ensuite allés manger un bout, dans une petite rue juste derrière la fontaine de Trevi. Ce restaurant n’est pas dans un rue commerçante, ce qui évite d’avoir une foule de touristes. Nous avons pris des pâtes carbonara et oh mon dieu le délice !

IMG_7596

Piazza di Venezia :

Nous avons marché jusqu’à la piazza di Venezia qui est vraiment grandiose et impressionnante. Le monument Victor-Emmanuel II trône sur cette place. Nous sommes montés tout au haut de celui-ci où il y a une superbe vue sur la place.

IMG_7610IMG_7624IMG_7632

Panthéon :

Architecture incroyable et entrée gratuite ! Le panthéon est incontournable. Il est situé au cœur de la ville et n’est à rater sous aucun prétexte. Des audioguides sont disponibles pour avoir des explications sur ce monument.

IMG_7640IMG_7639

Piazza di Navona :

C’est la plus grande place touristique de Rome. Nous l’avons adoré et trouvé très belle. Attention de ne pas se faire avoir avec les bars et restaurants sur la place : les prix s’envolent. Il est préférable d’aller dans les petites rues tout autour de la place.

IMG_7646IMG_7651

Campo dei fiori :

Nous sommes arrivés à la fin du marché local et quel dommage car celui-ci est vraiment réputé et avait l’air très sympathique. Ce marché se tient tous les jours de la semaine. C’est la plus grande place de Rome qui ne contient pas d’église. C’est assez rare pour le signaler haha !

IMG_7660

Quartier Trastevere :

Le quartier bohème, typique et ancien de Rome, incontournable ! Nous avons adoré nous promener dans chacune des petites ruelles vraiment trop jolies. Le quartier est décoré de verdure, possède quelques places où il fait bon de s’arrêter boire un verre. Nous l’avons tellement adoré que nous y sommes retournés plusieurs fois pendant notre séjour.

IMG_7725IMG_7727IMG_7687

Restaurant : Hosteria del Mercato :

Adresse : Via Bocca di Leone, 46 ; Roma

Un lieu vraiment sympathique, dans les petites ruelles autour de la Piazza di Spagna. La nourriture est bio et est faite maison. On s’est régalé ! Nous avons mangé en terrasse mais la décoration intérieure était aussi vraiment cool.

IMG_7719

Piazza di Spagna :

Petit tour sur la piazza di Spagna de nuit. Cette place est superbe ! Il était obligatoire qu’on y retourne de jour 🙂

IMG_7716

Jour 2 : Samedi

Le Vatican :

Un autre incontournable de Rome ! Nous sommes athées tout les deux et pourtant ce lieu est vraiment majestueux et incroyable. Nous avons seulement fais la place Saint-Pierre et la basilique Saint-Pierre. Le musée du Vatican nous tentez beaucoup mais nous étions très fatigués, avions chaud et il y avait une foule pas possible ! Ce sera pour une prochaine fois 🙂

Un conseil : s’y rendre à l’ouverture. Nous étions sur place à 9h et avons qu’en même attendus 1 heure avant de rentrer.

IMG_7729IMG_7835IMG_7852

Restaurant : Bonci Pizzarium :

Adresse : Via della Meloria, 43 ; Roma

Le bon endroit pour manger des pizzas bien garnies, à la part et sur le pouce. Leurs pizzas sont délicieuses et il y a un grand choix.

IMG_7743

Villa Borghese :

Nous nous sommes promenés dans ce parc municipal situé en plein cœur de Rome. Il regroupe plusieurs musées et des lieux culturels. Un peu de verdure et un bol d’air frais, nous a fait vraiment du bien.

Aussi nous avons loué une rosalie électrique pour visiter le parc pour environ 10 euros l’heure. C’était vraiment agréable ! Il y avait aussi des vélos et un petit train.

IMG_7762IMG_7759IMG_7757

Piazza di Spagna :

Retour sur cette place de jour, que nous adorons ! Beaucoup de monde mais c’est vraiment une place agréable.

IMG_7750

Restaurant : Fiaschetteria

Adresse : Via della Croce, 39 ; Roma

A deux pas de la piazza di Spagna, ce restaurant est tout petit, aussi bien la terrasse que l’intérieur mais mon dieu qu’on a bien mangé ! Tout était absolument délicieux : de la vraie cuisine italienne. Le service était agréable et la terrasse vraiment sympa. Ce lieu est un vrai bonheur !

IMG_7769

Tiramisu : Pompi

Adresse : Via della Croce, 82 ; Roma

Dans la même rue que le restaurant au dessus, Pompi est réputé pour faire les meilleurs tiramisu de Rome et ce n’est pas pour rien ! Mon chéri qui est un fan inconditionnel de tiramisu, à manger « le meilleur de sa vie ». Quant à moi j’ai pris la version fruits rouges et c’était un vrai délice !

IMG_7774

Jour 3 : Dimanche

Louer un Vespa : Le Dimanche, nous avons décidé de louer un Vespa pour se balader dans Rome. On s’est tourné vers la boutique « BiciBaci » situé à coté de l’arrêt de métro « Repubblica ».

Pour une journée en Vespa, cela nous a couté 65 euros + 5 euros pour l’essence.

Si vous le pouvez, je vous conseille vivement de louer un scooter. La circulation le Dimanche est vraiment correct par rapport aux idées sur la conduite folle des italiens à Rome. Nous n’avons pas eu de problème et surtout, nous n’avons jamais aussi bien visité Rome qu’en scooter ! Nous avons visiter plein de nouveaux lieux et avons refais tous les endroits que nous aimions ! On avait l’impression d’être de vrais italiens 🙂

IMG_7868IMG_7869

Petit déjeuner : Grazia et Graziella

Adresse : Largo M.D. Fumasoni Biondi, 5 ; Roma

En plein cœur du quartier de Trastevere, ce petit restaurant propose un brunch à l’anglaise et un brunch à l’italienne. Nous avons gouté les deux et c’était plutôt pas mal !

IMG_7848

Restaurant : Obica

Adresse : piazza Campo dei Fiori

En terrasse sur la piazza Campo dei Fiori, avec des tomates mozzarella et du pain à l’huile d’olive : le pied ! Nous avons fuis jusque là les restaurants sur les places mais celui-ci qui est un comptoir à mozzarella nous a été conseillé et c’était vraiment bon !

IMG_7974

Glaces de chez Venchi :

Adresse : Via della Croce, 25/26 ; Roma

Venchi a très bonne réputation et en effet leurs glaces sont vraiment délicieuses ! Ils la travaillent d’une façon particulière et tout les produits proposés font saliver ! Derrière le comptoir : un mur de chocolat coulant !

IMG_7880(3)

Pizza à emporter : Sforno

Adresse : Via Statilio Ottato, 110/116 ; Roma

Après une journée en scooter, on était complétement claqués. Du coup c’était pizzas à la maison et c’est chez Sforno que nous avons trouvé notre bonheur !

Jour 4 : Lundi

Le Colisée et le Forum Palatin :

Visite du Colisée dès la première heure (9h) et pas de file d’attente. Le billet pour la Colisée et pour le Forum Palatin est à 12 euros et 7,50 euros pour les moins de 25 ans (penser à la carte d’identité).

Le dernier lieu incontournable selon nous ! Des audioguides et des visites guidées sont disponibles pour vraiment connaitre tous les secrets de ces lieux. On s’imagine la vie des romains dans la Rome antique. Nous avons adoré !

IMG_7897IMG_7907IMG_7958IMG_7961

Être touriste à Rome :

  • Il y a beaucoup de marchands à la sauvette partout dans Rome et surtout sur les lieux touristiques ! Nous leur avons acheté de l’eau fraiche et aucun problème ! 1 euro la bouteille d’eau, ça valait le coup !
  • Un peu partout dans Rome, des fontaines d’eau potable et fraiche, sont à votre disposition  et c’est vraiment appréciable par cette chaleur.
  • La carafe d’eau ainsi que le service au restaurant sont payants à Rome. Comptez 2 à 3 euros la carafe d’eau et 3 à 4 euros le service en moyenne.

Pour conclure cet article, nous avons vraiment adoré x1000000 cette ville qui est absolument magnifique et agréable à visiter ! Le romantisme est au rendez-vous et c’était un séjour parfait en amoureux.

J’espère que cet article a pu vous éclairer sur les visites incontournables et vous a donné quelques idées de lieux pour manger.

Je vous dis à très vite dans un prochain article, et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire 🙂

Chloé

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s