Week-end en amoureux à Annecy

Hello tout le monde !

Je suis super contente de vous retrouver dans un nouvel article à propos de notre week-end en amoureux à Annecy. J’ai vraiment tardé pour l’écrire mais le temps me manquait (pardooooonnez-moi). Nous avons passé le weekend du 18 et 19 Juin 2016 à Annecy.

Voici notre programme :

Samedi 18 Juin 2016 :

  • 9h : Départ en voiture de Lyon.
  • 10h45 : Arrivée à Annecy, nous découvrons une ville magnifique.
  • 11h : Nous garons la voiture (dans le parking de l’hôtel de ville), puis nous partons en vadrouille dans la vieille ville et découvrons émerveillés le magnifique lac d’Annecy dont tout le monde parle !

IMG_0827

IMG_0885

IMG_0886

IMG_0889

  • 13h : A table ! Nous nous arrêtons manger dans un restaurant savoyard qui se trouve Quai de l’Évêché. Nous commandons deux menus du Thiou qui contiennent une salade paysanne en entrée, une tartiflette avec du fromage de pays en plat principal et du fromage blanc myrtille ainsi qu’un café en dessert. Nous avons pu déguster tout cela sur la terrasse qui nous offrait une superbe vue sur le Thiou (nom de la rivière) et la vieille ville d’Annecy. Grand amateur de fromage, nous nous sommes régalés ! Nous avons payé 45 euros pour deux.

IMG_0786

IMG_0790

  • 14h : En route, direction la base de vol en parapente ! Oui nous allons faire le grand saut et voler ensemble. Je ne vous cache pas que c’était le moment le plus attendu du week-end.

Nous avons choisi « Les passagers du vent » pour nous accompagner dans cette aventure. Nous avons opté pour le « vol horizon » à 95 euros par personne, d’une durée de 20 à 40 minutes suivant les conditions météorologiques. Ce vol promet une vue imprenable sur l’ensemble du lac d’Annecy.

« Les passagers du vent  » sont basés à Talloires, une commune proche d’Annecy. Nous attendons un certain moment avant de savoir si le vol est maintenu car le temps fait des siennes. En effet, le week-end a été rythmé par grand soleil – orage – grand soleil – orage – grand soleil : le genre de météo où ne ne peut pas prévoir grand chose.

A 14h30, nous avons la confirmation que nous pouvons voler. Nous sommes amenés en voiture, avec d’autres couples, au col de la Forclaz. Nous voilà, avec tout l’attirail sur le dos, a contempler une vue sur le lac à couper le souffle. Vraiment je n’ai jamais vu un paysage aussi beau ! Si vous avez l’occasion de passer par là, il me semble que ce point de vue sur le lac est le plus beau.

Chacun de nous, nous voyons attribuer un moniteur de vol. La préparation au vol est très rapide, le moniteur m’attache, s’attache à moi, puis me dit de courir droit devant, jusqu’à ce que mes pieds ne touchent plus le sol. Ni une, ni deux, nous prenons notre envole ! Cette sensation (inconnue pour moi car c’est mon baptême de parapente) est vraiment agréable. Nous survolons les montagnes et la vue sur la lac d’Annecy est vraiment époustouflante ! Je suis ébahie ! Mes photos ne rendent pas du tout justice à la vue magique (tristesseeee).

IMG_0796

Pendant le vol, le moniteur m’explique le fonctionnement de la voile et comment voler en parapente. Il me laisse même les commandes pendant quelques minutes, je suis aux anges ! Vers la fin du vol, il me propose de faire un peu de voltige, j’accepte. Pas pour très longtemps, car la voltige me donne très mal au cœur. Nous atterrissons quelques minutes plus tard sur le terre-plein prévu à cette effet et 35 minutes plus tard c’est déjà fini (snif) !

VIRB0101-4y

VIRB0101-3u

VIRB0102-8u

Pour mon chéri, le vol s’est super bien passé également. Nous avons repris la voiture, des étoiles plein les yeux !

  • 17h30 : nous avons regagné notre hôtel pour la nuit. Nous avons choisi la « résidence hôtelière spa les Châtaigniers » située à Saint-Jorioz. Notre chambre est spacieuse (mais un peu vieillotte). Le gros plus de cette hôtel c’est l’accès Spa compris dans la réservation de la chambre. Nous sommes passés par Booking et avons payé 69 euros la nuit.
  • 18h : Nous profitons de la piscine chauffée, du hammam et du sauna à disposition dans l’hôtel. Nous sommes quasiment les seuls. Place à la détente !

IMG_0802

  • 20h : Nous reprenons la voiture et nous rendons au bar à vins « 20 sur Vins » à Annecy. Ce bar/restaurant est superbe : à notre arrivée une carte magnétique nous ait remis. Elle permet de gouter 3ml, 6ml ou 12ml de chacun des vins présents. Le pied ! Pour parfaire tout ça, nous commandons des tapas. Nous avons passé une super soirée dans cet endroit cosy et chaleureux. Tout était délicieux et l’accueil était parfait. La note s’est élevée à 45 euros (très raisonnable pour la qualité des produits).

IMG_0836

  • 23h : Nous retournons à l’hôtel pour allez nous reposer après cette journée bien remplie !

Dimanche 19 Juin :

  • 11h : Nous laissons notre chambre d’hôtel et partons à la recherche d’un brunch à Annecy.
  • 11h30 : Délicieux brunch servi ! Nous avons choisi le « café des ducs » en plein cœur de la vieille ville d’Annecy. Nous nous sommes installés en terrasse, le service est rapide et le personnel accueillant. Nous nous sommes encore une fois régalés : la photo parle d’elle même 🙂

IMG_0841

  • 13h : Promenade le long du lac d’Annecy et dans la vieille ville.

IMG_0884

IMG_0891

IMG_0892

IMG_0887

IMG_0888

  • 16 : Petite faim ! Nous nous arrêtons dans une toute petite boutique de pays en plein dans la vieille ville et choisissons un sandwich jambon cru, reblochon fondu et coulant. Vu la maxi taille du sandwich nous n’en prenons qu’un pour deux. Et pour 5 euros le sandwich, je peux vous dire qu’il était vraiment méga super délicieux et très copieux !
  • 18h : Fin de ce merveilleux week-end ! Nous rentrons à Lyon.

Vous l’aurez compris, ce week-end à Annecy a été court mais intensif. Nous avons vraiment passé des supers moments et revenons avec des belles images plein la tête. Je vous conseille mille fois de découvrir ces merveilleux paysages, uniques et tellement dépaysants !

En vous souhaitant de bonnes vacances (et plein de courage si ce n’est pas encore le cas), je vous envoie plein de bisous et vous dis à très vite dans un nouvel article,

Chloé

Publicités

Une réflexion sur “Week-end en amoureux à Annecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s