Mes produits Caudalie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article différent des précédents : nous allons parler des produits cosmétiques de la marque Caudalie. J’ai connu cette marque il y a seulement 3 ans, lorsque ma cousine a commencé à travailler pour cette entreprise. Je lui ai alors exposé mes problèmes de peau (dont je parlerais un peu plus loin) et elle m’a conseillé plusieurs produits pour les traiter. J’ai donc acheté mes deux premiers produits Caudalie (une crème de jour et un sérum). Je les ai testés et wahou les résultats en quelques mois étaient vraiment remarquables ! Depuis, je rachète à chaque fin d’utilisation, ces deux produits chouchous.  Devant l’efficacité de ceux-ci, j’ai eu envie de découvrir d’autres soins de cette marque. J’ai alors agrandi ma « collection ».

Avant de vous parler de mes produits Caudalie, j’aimerais faire un point avec vous sur l’histoire, l’éthique et les valeurs de cette marque.

En 1993, l’entreprise Caudalie démarre l’aventure à Bordeaux, dans la propriété familiale, au cœur des vignes. Grâce au soutien de quelques pharmaciens, les produits Caudalie font leur apparition dans les pharmacies bordelaises, avec seulement quelques produits. Plus tard, une convention avec la faculté de pharmacie de Bordeaux est mise en place, et Caudalie possèdera alors sa propre équipe de chercheurs. La marque s’étend et de brevets en brevets, connait un énorme succès national puis mondial. Les bienfaits pour la peau de la vigne, du raisin et de l’eau de source, ne font plus aucun doute.

En 2006, l’entreprise acquière des valeurs plus écologiques et biologiques en décidant de créer la charte « cosm’éthique ». Les emballages papiers et plastiques sont recyclés et recyclables. Les produits Caudalie sont alors :

  • Sans parabène
  • Sans phénoxyléthanol
  • Sans huiles minérales
  • Sans paraffine
  • Sans colorants synthétiques
  • Sans phtalate
  • Sans matière première d’origine animale
  • Sans sodium laureth sulfate

Les produits de la marque Caudalie sont non testés sur les animaux. Les extraits de vignes et de raisin utilisés, proviennent des vignobles bordelais, bourguignons (ma région haha) et champenois.

En 2012, Caudalie devient une entreprise engagée : 1% des ventes mondiales est reversée à la mise en œuvre de projets environnementaux notamment « WWF », « Nordesta » et « Cœur de foret ».

Après toutes ces informations plus qu’utiles (j’espère ne pas vous avoir perdu !), nous pouvons dire que Caudalie est une entreprise engagée, soucieuse de l’environnement et des personnes qui utilisent leurs produits.

🙂

 

IMG_0564

Passons à la présentation de chacun de mes produits Caudalie. Je tiens à préciser que ces produits sont adaptés pour mon type de peau (c’est-à-dire une peau mixte) et ne conviendront pas à tous.

Sérum Vinoperfect, éclat et anti-tâche :

IMG_0560

Ses promesses : Numéro 1 de l’antitache, ce sérum lacté sublime l’éclat du teint, corrige les tâches et prévient leur apparition. Le teint redevient lumineux et uniforme.

Les résultats : Ce sérum fait partie de mes deux premiers produits Caudalie. En effet, pendant l’adolescence j’ai été très sujette à l’acné notamment sur les joues et le menton. Cette merveilleuse période de ma vie a laissé plusieurs marques/tâches sur mon visage. Le fond de teint maxi couvrant était alors mon meilleur ami ! Après avoir bien nettoyé ma peau, j’ai alors appliqué ce sérum sous ma crème hydratante, matin et soir, pendant 3 mois. Le résultat a été spectaculaire et visible après 1 mois et demi d’application. Mon teint est d’avantage lumineux. Mes tâches et marques d’acnés ont presque toutes disparues. Depuis cette première cure de 3 mois, je ne m’en passe plus ! Chaque pot vide et aussitôt remplacé par un neuf. Et OOOh joie, j’ai pu dire adieu à mon fond de teint maxi couvrant !

Le prix : 30mL pour 41,40 euros (Aiiiiiie ! Mais ça fonctionne !).

 

Fluide matifiant hydratant – Vinosource :

IMG_0563

Ses promesses : L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. C’est le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l’année. Il est non comédogène et non acnéigène.

Les résultats : Ce fluide est le deuxième premier produit que j’ai acheté. C’est cette crème que j’ai appliqué, matin et soir, par-dessus le sérum cité au-dessus, pendant 3 mois. Depuis cet essai, ce fluide matifiant est devenu ma crème de jour quotidienne. Ma peau brille nettement moins et est moins acnéique. Bien sûr j’ai toujours un ou deux boutons à la mauvaise période du mois (ou quand je mange trop de charcuterie et de fromage), mais ça c’est presque inévitable.

Le prix : 40mL pour 20,70 euros.

Crème sorbet hydratante – Vinosource :

IMG_0555

Ses promesses : L’anti-sèche des peaux sensibles : cette crème calme et apaise instantanément et durablement. Elle relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Grâce à sa technologie « quick break », ce gel-crème se transforme au contact avec la peau en un patch d’eau qui l’apaise, l’hydrate et la fortifie.

Les résultats : j’utilise cette crème plutôt comme crème de nuit. En effet, ma peau a besoin de plus d’hydratation la nuit (et la journée de plus de matité). Au réveil, ma peau est hydratée est parait en forme. La formule « sorbet » est assez surprenante et originale. Elle est légère et pénètre rapidement dans la peau. Cependant je n’ai pas trouvé de différences flagrantes au niveau de l’hydratation avec d’autres crèmes hydratantes de marques différentes (et moins chères).

Le prix : 40mL pour 20,70 euros.

La crème yeux – premier cru :

IMG_0554

Ses promesses : Cette crème offre une action anti-âge globale ainsi qu’une mise en beauté immédiate. Parfaitement hydratée, la peau est défroissée et raffermie. Cernes et poches sont estompés et le regard s’illumine d’une nouvelle jeunesse.

Les résultats : Certes, du haut de mes 22 ans, je ne suis pas vraiment ridée mais vaut mieux prévenir que guérir n’est-ce pas ? Cette crème est agréable à utiliser et le contour de mes yeux est nettement plus hydraté. L’application de mon anticerne est plus facile et celui-ci file moins dans les plis quand j’utilise cette crème. Bon, par contre c’est la première crème contour de yeux que j’utilise, alors je ne peux pas vous dire si elle est meilleure qu’une autre ou non : en tout cas elle fait son travail !

Le prix : 7mL pour 24 euros ; 15mL pour 47,40euros

 L’eau micellaire démaquillante :

IMG_0558

Ses promesses : Cette eau nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux, même les plus sensibles. Hydratée et apaisée, la peau est nette, douce et confortable. Sans rinçage.

Les résultats : Cette eau micellaire sent bon le raisin. Une faible quantité suffit pour se démaquiller. Pour le teint, le résultat est parfait. Pour les yeux, je dois insister légèrement. Par contre, je ressens le besoin de rincer mon visage à l’eau après le démaquillage. Est-ce une vieille habitude ou ce film léger de produit sur ma peau, je ne sais pas trop. Avant, j’utilisais l’eau micellaire démaquillante pour peau sensible de Garnier et mis à part l’odeur, le résultat est pour moi le même.

Le prix : 200mL pour 13,30 euros ; 100mL pour 8,10 euros ; 30mL pour 3,50 euros.

 L’eau de beauté :

IMG_0556

Ses promesses : Ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint. Vaporiser sur le visage avant votre crème et à tout moment de la journée, pour se rafraîchir et fixer le maquillage.

Les résultats : La révélation ! Je suis complétement fan de cette eau de beauté ! Avant de l’essayer, je pensais « c’est quoi cette connerie encore ? » mais après l’avoir testé je suis conquise ! Le matin, un spray sur le visage et hop ma peau est réveillée et plus éclatante. Cela donne vraiment un coup de pep’s. La formule est très fraiche, avec une odeur assez forte (un mélange d’arbre à thé et autres végétations, il me semble). Je vois une légère amélioration concernant les pores de la peau, après application. Concernant la fixation du maquillage, je ne vois pas d’effet.

Le prix : 100mL pour 31,10 euros ; 30mL pour 10,80 euros.

 L’élixir – Premier cru :

IMG_0561

Ses promesses : Cette huile sèche fusionne avec la peau pour une action anti-âge globale. La peau est nourrie, plus lisse, plus lumineuse. Mi-huile, mi-sérum, elle prépare et complète parfaitement l’action de votre crème pour un effet restructurant prouvé.

Les résultats : Coup de cœur pour cette huile ! Mon dieu, je l’adore. Quand je l’utilise, je l’applique seule, sans crème par-dessus, le soir sur mon visage nettoyé. Elle pénètre instantanément dans la peau, sent bon, ne laisse pas de fini gras sur le visage. Le lendemain, ma peau est nourrie. J’ai comme l’impression d’avoir fait une cure « bien-être » pendant la nuit, ma peau est vraiment au top de sa forme!  Je n’ai (pour l’instant) trouvé ce résultat avec aucun autre produit.

Le prix : 29mL pour 51,80euros ; 10mL pour 19,50 euros.

 Masque purifiant :

IMG_0562

Ses promesses : Justement dosé en actifs absorbants et régulateurs, ce masque visage clarifie, équilibre l’épiderme et désincruste en profondeur. Sa formule non desséchante ultra-efficace est naturelle à 94%. La peau est douce, pure et matifiée.

Les résultats : Ce masque est efficace pour des problèmes de peau assez légers. A l’application, nous pouvons sentir les actifs agirent. Après utilisation la peau n’est pas desséchée et il n’y a pas de tiraillements désagréables. Ce masque m’a sauvé la peau plusieurs fois !

Le prix : 75mL pour 20 euros ; (j’ai actuellement l’ancien packaging de ce masque).

 Masque instant détox :

IMG_0557

Ses promesses : Ce masque redonne vie aux peaux stressées et citadines. Sa formule gel-crème à 99,3% naturelle permet d’éliminer les toxines et les impuretés accumulées. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé.

Les résultats : Je n’arrive pas à me mettre d’accord sur l’efficacité de ce masque. Habitant à Lyon, ma peau est sujette à la pollution et autres toxiques. C’est pourquoi j’ai acheté ce masque qui, je pensais, pouvait me convenir. A l’application, le masque sèche et se rigidifie sur la peau. Après utilisation, ma peau est un peu sèche, mais les pores sont resserrés et ma peau parait très « propre » et saine. Le lendemain de l’utilisation, j’ai régulièrement quelques petites imperfections qui apparaissent. Je pense simplement que ce masque n’est pas adapté à mon type de peau.

Le prix : 75mL pour 20 euros.

Masque peeling glycolique :

IMG_0559

Ses promesses : Ce masque s’adresse à toutes celles qui ont le teint terne et qui souhaitent retrouver une peau parfaite. Ce soin coup d’éclat fait le travail d’un gommage et d’un peeling pour faire peau neuve.

Les résultats : Ce masque est mon préféré et le meilleur que j’ai pu tester. A l’application, il sèche légèrement sans être désagréable. Après utilisation, ma peau revit ! Elle est plus nette, repulpée et éclatante. Je n’ai eu aucun problème d’apparition d’imperfections ou de sécheresse dans les jours qui suivent l’utilisation de ce masque. Si vous avez une peau semblable à la mienne, je le recommande vivement !

Le prix : 75mL pour 20 euros.

THE END ! (Enfin ! Me direz-vous)

Pardonnez-moi pour cet article très long, mais je me devais de vous donner le plus d’informations possibles (en ma possession) pour vous éclairer de la façon la plus juste.

Ces produits sont assez onéreux dans l’ensemble et je conçois qu’ils ne sont pas accessibles pour tous. Mais quelques produits valent vraiment le coup ! Je pense qu’ils sont tous efficaces quand ils sont bien utilisés et adaptés à votre type de peau. De plus l’engagement éthique et écologique de la marque est vraiment un plus et peut nous rassurer sur ce qu’on applique sur notre visage (et oui c’est important !).

A très vite, dans un prochain article,

Énormes bisous !

Chloé

Publicités

Une réflexion sur “Mes produits Caudalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s