Brunch chez Konditori

Cette fois, c’est avec mon amie Sarah, que j’avais rendez-vous pour bruncher. Sarah et moi sommes amies depuis … toujours dirais-je. Nous nous connaissons depuis l’âge de 3 ans et avons toujours gardé un lien d’amitié fort.

Nous ne nous voyons que quelques fois par an et on peut dire que notre amitié est particulière, en effet nous sommes différentes sur de nombreux points (centres d’intérêt, musique, lieux de sortie, études… et j’en passe) mais je pense que c’est ce qui fait la richesse de notre amitié. Nous avons toujours mille choses à nous raconter et j’apprends et découvre beaucoup de choses grâce à elle. Nous aimons toute les deux se réunir autour d’un bon repas (pour faire simple, on adore se péter le bide en refaisant le monde).

Nous nous sommes rendues à Konditori dans le 3ème arrondissement de Lyon, connu pour leurs brunchs de folie, très curieuses de nous faire notre propre avis.

Sarah s’est chargée de la réservation par téléphone (quasiment obligatoire si on désire une table un dimanche midi). Nous arrivons donc pour midi dans la salle de restaurant. La décoration est épurée et moderne, elle dégage une atmosphère sereine et conviviale. Nous sommes reçues par une jeune serveuse qui nous accueille avec sympathie. Notre table est assez petite. Sarah s’assoit sur la banquette et moi sur une chaise face à elle.

Maintenant place au menu : Il se compose d’une formule brunch qui contient une assiette salée, une assiette sucrée, une boisson fraiche et une boisson chaude. Il est possible également de prendre chaque élément de la formule séparément en cas de petite faim. D’autres gourmandises sont aussi disponibles seules. Il est important de savoir que chez Konditori, le menu du brunch change chaque mois. Le menu présenté ici est donc celui du mois de Mai (Oui je sais, je suis un peu à la bourre).

Nous avons choisi deux formules brunch. Concernant l’assiette salée, Sarah a opté pour la version saumon, et moi pour la version bacon. Nous avons également pris des assiettes sucrées différentes. Nous avions donc sur notre petite table bien remplie :

IMG_0446

  • Une assiette de bienvenu contenant deux sablés et de la confiture de mûre.
  • Deux assiettes salées : Œufs brouillés, taboulé aux herbes et à la grenade, aubergine grillée au four, sauce au fromage blanc, salade du jardin, cacahuètes torréfiées, huile d’olive et citron, triangles de pain pita et tranches de saumon (pour Sarah) / tranches de bacon (pour moi).
  • Trois pancakes maison servies avec une compotée de mangue et citron vert, coco râpée et sirop d’érable.
  • Un scone garni de fraises fraiches, basilic et chantilly maison.
  • Deux thés glacés maison.
  • Un thé vert pour Sarah / un cappuccino pour moi.
  • Un grand pichet d’eau citronnée.

L’assiette salée est pleine de saveur différente. Le pain pita est moelleux, l’aubergine fondante en bouche, le taboulé est étonnant et surprend par son goût (je pense que cela vient de la grenade qui explose en bouche), les œufs brouillés et les tranches de bacon parfaites. La salade est aussi très bonne (de part les cacahuètes qui donnent beaucoup de gout) mais manque légèrement de sauce à mon gout. Cette assiette est très complète et énorme. Nous n’avons pas pu tout terminé.

IMG_0449

Les pancakes sont délicieux et j’ai été agréablement surprise par l’alliance de la mangue et du citron vert. La noix de coco râpée ajoute un petit plus et le sirop d’érable vient sublimer ce dessert. Les pancakes sont moelleux et épais. Deux parts auraient bien suffi. Nous n’avons encore une fois pas tout mangé (et pourtant on avait vraiment faim en arrivant !).

IMG_0448

Le scone fut une grande découverte (je ne savais absolument pas ce que c’était avant). Si pour vous aussi, le scone est un mystère, et bien sachez que c’est un petit pain britannique qu’on sert traditionnellement avec le thé. Ici il est revisité pour en faire un scone géant et garni. Ce pain est croustillant mais moelleux à l’intérieur. Il est sucré et peut faire penser à une brioche par beaucoup d’aspect (le scone est plus croquant). En bref : c’est un délice ! Ce scone marié aux fraises fraiches, au basilic et à la chantilly maison a suffit pour nous faire chavirer : nous n’en avons pas laissé une miette.

IMG_0447

Vers 14 heures, n’ayant pas vu le temps passé, nous sommes délogées gentillement par la serveuse qui nous indique que d’autres clients vont arriver et que notre table est réservée pour le service suivant. Elle nous propose de continuer notre conversation autour d’un café dans la partie « bistro » du restaurant : ce même café (café filtre à volonté) étant compris dans notre formule brunch. Nous migrons alors vers l’espace indiqué et continuons notre conversation. Quelques temps plus tard, nous voilà parties, le ventre plein et le cœur chaud de nos retrouvailles.

Cette formule brunch nous a couté à chacune 23 euros ce qui est, je trouve, correct pour la qualité des plats et du service mais aussi pour la quantité. Nous sommes reparties repues et ravies d’avoir gouté d’aussi bonnes choses.

Il existe deux restaurants Konditori sur Lyon :

  • Celui où nous sommes allées : Konditori du 3ème arrondissement : 85 rue Paul Bert, 69003 Lyon – Métro D, arrêt Saxe Gambetta.
  • Konditori du 1er arrondissement  : 9 rue des Capucins, 69001 Lyon – Métro A, arrêt Hôtel de Ville, Louis Pradel.

Alors si vous cherchez un super brunch, à prix abordables : Konditori est fait pour vous !

A très vite dans un prochain article,

Chloé

Publicités
Publié dans: Food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s