Les fils à maman :

Avec ma copine Laurine, on adore se retrouver dans un bon restau, surtout quand on ne s’est pas vues depuis quelques semaines à cause des révisions des partiels comme c’était le cas cette fois.

On décide alors de réserver une table dans le restaurant « Les fils à maman » situé dans le 1er arrondissement de Lyon, au cœur de la ville. Au téléphone, un jeune homme me reçoit avec aisance et sympathie. Il me demande mon prénom, m’appelle par celui-ci pendant le reste de notre conversation téléphonique et me tutoie. Je sens déjà que l’accueil va être géniale  et je ne me suis pas trompée !

Nous arrivons avec 15 minutes de retard (oui nous ne sommes pas des filles pour rien), mais nous sommes agréablement reçues par la serveuse. On entre puis on s’installe à notre table. Et surprise ! Nous découvrons une ambiance vintage, sans chichi, accueillante et conviviale ; à la bonne franquette comme on dirait chez moi. Je suis sous le charme, Laurine aussi. On nous apporte le menu et là ; émerveillement ; les noms des plats sont drôles, le design du menu est original (à l’image du cadre du restaurant), et les plats promettent d’être succulents.

Pour l’apéritif et l’entrée, nous décidons de commander deux kirs framboises avec « 6 croquettes de Babybel panés ». Le kir se trouve être on-ne-peut-plus-normal mais les croquettes de Babybel panés sont réellement un délice ! La présentation est également au rendez-vous (la preuve en image). Et petit plus : la salade sous les croquettes ne sert pas seulement de décoration mais est aussi saucée !

IMG_0367

Pour le plat principal, Laurine choisit un « tartare de bœuf charolais coupé au couteau avec frites et salade ». Pour ma part, ce sera « cordon bleu au jambon blanc et Beaufort affiné, sauce aux champignons et purée de pommes de terre au beurre » : c’était un vrai régal ! Ce cordon bleu est une pure merveille et fait l’excellence de ce plat à lui seul ; bien que la sauce délicieuse et la purée ( il me semble faite maison) rajoute le petit plus qui m’a fait chavirer.

IMG_0366

Bon, après tout ça, il faut dire qu’on avait plus vraiment faim, mais les desserts sur la carte avaient l’air vraiment bons. Et puis pourquoi s’arrêter dans une lancée de plats délicieux ?

Pour Laurine ce fut « 2 petits suisses une fois panés au spéculoos émietté » et pour moi un « tiramisu au Kinder (sans surprise, mais maxi bon ! ) ». Et bien à notre agréable surprise, les petits suisses n’étaient pas tout droit démoulés de leur emballage, ils étaient faits maison, fondants et crémeux : vraiment très bons. Quant-au tiramisu au Kinder, je ne fus pas déçue, il est excellent aussi. Si je devais dire une seule chose négative sur ce tiramisu c’est peut être la quantité que je trouve un peu trop importante, ce qui peut écœurer vers la fin du dessert.

IMG_0364

Pour terminer cet article, je conseille ce restaurant pour passer une bonne soirée entre amis ou même en amoureux, dans un cadre original et avec un personnel sympathique, tout en mangeant des plats savoureux. Tout était vraiment délicieux et pas industriel. Je ne sais pas si tout est fait maison mais cela y ressemble fortement. Ceci se sent au gout mais se ressent aussi malheureusement au moment de payer la note. Pour ce repas, nous avons payé pour deux, 70 euros ! C’est vrai que c’est un budget conséquent mais si vous pouvez vous le permettre, foncez sur ce restaurant si vous passez un jour par Lyon !

Pour s’y rendre :  Les fils à maman, 25 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon (métro A – arrêt Hôtel de ville).

A très vite pour un nouvel article, amicalement,

Chloé

Publié dans: Food

4 réflexions sur “Les fils à maman :

  1. Sophie dit :

    Coool ton article ! On découvre grâce à toi une partie de ce restaurant ! Je te conseille L’Etage, place des terreaux 22€ le midi il est
    Top !

    J'aime

  2. saintetess dit :

    Je connais un des gérants de ce restau et c’est toujours un plaisir de manger là bas ! Tout est fait maison je peux te l’assurer et les recettes viennent pour certaines des mamans des deux gérants 😀 J’avais adoré le concept à l’ouverture, ça m’a donné envie d’y retourner ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

